LA PHOTOGRAPHIE COMME RÉFÉRENCE

Au cours du temps, la photographie est une référence pour les peintres pour deux principales raisons : pour ses idées de représentation mais aussi pour ses méthodes de travail.

La photographie permet aux peintres de révolutionner leurs méthodes de travail. Ils sont aidés par cette invention qui les aide à immortaliser des moments avec praticité.

 Le flou

05/01/2018

Le flou est élément qui a été utilisé en peinture mais il est d'abord issu de la pratique de la photographie argentique. Certains peintres, en reproduisant cet effet, s'inspirent donc de la photographie.

La chronophotographie est une technique photographique qui inspire beaucoup le mouvement du futurisme dont le but est de représenter le mouvement.

Le principe de la stéréoscopie a été découvert à l'Antiquité par Euclide, mais c'est seulement à partir du XIXème siècle que l'on s’intéresse à ce principe notamment avec l'invention du premier stéréoscope en 1838 par Charles Wheatstone.

Domitille CARBONNEL - Agathe PERRIN- Astrid SOULAS
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer